Coordonnées de l'auteurGuide politiquement incorrect de l'IslamComment vaincre l'Islam démocratiquementAccueil

La tolérance face à l’Islam peut aussi être une forme de lâcheté

C’est ce que laissent clairement entendre Günter Wallraff et Klaus Staeck, deux piliers de l’intelligentsia allemande de gauche – c’est un événement (merci PI). Jusqu’à présent, en effet, seuls des personnalités de droite s’étaient risquées à proposer que l’Islam puisse être une religion particulière (oui, avec Fourest qui fait exception à cette règle, quoiqu’au fond, pour elle, toutes les religions se valent).

Wallraff a qualifié de «totalitaire» une «religion qui, comme l’Islam, considère la conversion comme un péché mortel». «Accepter et tolérer l’intolérance de l’autre témoigne d’une tolérance mal comprise, ou de lâcheté.» Staeck fit notamment valoir que «l’opposition manifestée par les coreligionnaires des auteurs d’attentats-suicide est si molle et si faible qu’elle me rend fortement anxieux».

C’est énorme, même si les deux hommes ajoutent bien sûr que le dialogue doit être préservé et intensifié avec les Musulmans et qu’il faut absolument les sortir de leurs ghettos sociaux, notamment en leur fournissant des lieux de culte qui aient pignon sur rue. Il ne leur reste plus qu’à comprendre que la solution ne se trouve pas dans la pratique publique de la religion islamique. Et à bien y regarder, sur ce point, la gauche a toujours une chance de dépasser la droite.

UPDATE: En fait, la gauche a aussi ses précurseurs dans le domaine. Georges Marchais, par exemple.

Comments

  1. Anonymous
    October 20th, 2007 | 5:15 pm

    si vous connaissiez vraiment cette religion vous tournerez deux fois votre langue avant de parler

  2. ludo
    October 20th, 2007 | 6:44 pm

    Si une majotité d’ européens connaissaient cette religion et le contenu réel de ses textes elle serait interdite.

  3. October 20th, 2007 | 9:17 pm

    Quand la majorité des gens connaîtront vraiment la vie, l’Islam sera oublié pour de bon.

  4. jean thorwald
    October 20th, 2007 | 9:22 pm

    Ce n’est d’ailleurs pas une religion (étymologiquement “relier”l”homme à Dieu,et ce même au moyen de bombes?…).
    C’est une idéologie politique totalitaire expansioniste.A ce titre,s’opposant aux libertés fondamentales des hommes,ce totalitarisme aux accents archaiques n’a aucun droit de cité parmi nos démocraties.A nous hommes de bon sens à éclairer nos élites politiques mondialistes si promptes à “l’apaisement”.

  5. October 22nd, 2007 | 10:15 am

    «Accepter et tolérer l’intolérance de l’autre témoigne d’une tolérance mal comprise, ou de lâcheté.»

    C’est aussi une forme d’ irénisme : une attitude d’esprit selon laquelle on tolère l’intolérable, par désir exagéré de paix et de conciliation.

    http://naibed.blogspot.com/2006/12/irnisme-et-islam.html