Coordonnées de l'auteurGuide politiquement incorrect de l'IslamComment vaincre l'Islam démocratiquementAccueil

L’ASML, les laïques de Troie

Tariq Ramadan souhaiterait devenir membre de l’ASML, l’Association suisse des Musulmans pour la laïcité. Et selon Le Matin,

La demande d’adhésion de l’islamologue genevois provoque un intense débat au sein de l’Association suisse des musulmans pour la laïcité, qui, après Genève, s’implante ces jours à Lausanne et à Neuchâtel.

On se demande bien pourquoi, à part bien sûr pour faire parler de cette nouvelle association fondée en septembre 2006 à Genève.

En effet, Ramadan et cette association qui «n’établit aucune distinction fondée sur la race, le sexe, l’ethnie ou la nationalité» (donc seulement sur la religion) ont bien ici un objectif commun manifeste: faire croire qu’il est possible de consacrer des institutions spécifiques aux Musulmans sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec la religion islamique.

Ainsi, Ramadan aussi plaide pour un discours public des Musulmans axé exclusivement sur des revendications politiques et sociales, et ne parle de l’aspect religieux que pour victimiser ces mêmes Musulmans. Exactement comme le fondateur de l’ASML, Ali Benouari, lorsqu’il dit à la fois (art. 2 des statuts)

L’Association a pour buts la promotion de la laïcité et l’intégration citoyenne de la communauté musulmane établie en Suisse.

et (dans sa critique de l’initiative de Christoph Blocher en page d’accueil du site):

[Les] invités ont (…) critiqué le lien plus qu’équivoque, implicitement entretenu entre le thème de la sécurité et la présence musulmane en Suisse. L’amalgame a été jugé blessant et dangereux.

[La] communauté musulmane de Suisse est (…) plutôt victime de nombreuses discriminations (…). [Il] existe, depuis le 11 septembre 2001, une peur infondée des musulmans.

L’initiative du contact (…) ne fait pas oublier que le Parti de M. Blocher est le seul à stigmatiser régulièrement la communauté musulmane. Comment s’empêcher, dès lors, de penser à l’histoire du  pyromane qui crie au feu puis s’improvise pompier!

Du point de vue de Ramadan, c’est absolument parfait. On milite officiellement pour l’intégration de Musulmans comme s’il s’agissait de membres d’un club culturel, mais on se prétend stigmatisé en tant que représentant d’une religion dès que l’Islam est pris à partie. Ramadan sera probablement bientôt président de ce club culturel — il lui fournit déjà ses principales idées de base.

UPDATE: Un/e internaute a déposé la réaction suivante sur le site du Matin:

Monsieur Hamel vous dites des mensonges. L’éthique journalistique exige que vous faites un démenti de ce que vous avancez dans cet article. J’étais dans le public qui a suivi cet après midi le débat qui a eu lieu entre M. Ramadan et vous au café littéraire du salon du livre et M. Ramadan a bien dit qu’il n’a jamais demandé l’adhésion à cette association et ne compte pas le faire pour le moment. L’éthique journalistique exige, M. Hamel et moi-même étant journaliste, que vous vérifiez vos informations auprès de la personne concernée ( M. Ramadan dans ce cas) avant de publier l’information et d’en faire un long article basé sur une seule source. malheureusement, vous cherchiez à faire vendre votre journal avant tout et vous croyez faire un scoop en publiant cette information fausse. C’est triste de voir la presse suisse en arriver là. Vous faites vendre vos journaux sur le dos des musulmans.

Comments

  1. nabila
    May 7th, 2007 | 3:57 pm

    C’est un bon prédicateur de l’islam, il voyage à travers le monde (Occident) pour “râcler” tous les musulmans, même ceux qui ne fréquentent pas la mosquée du coin… Mais souvent c’est des femmes avec le voile… Et, il leur suggère “une manière de vivre” avec les occidentaux, jusqu’à leur dire quelle chose accepter s’ils/elles jugent que c’est conforme à l’islam.
    Je ne sais plus ou j’ai entendu (ou lu) qu’un mouvement, qui annonce d’islamiser la modernité et non de moderniser l’islam! D’ailleurs il a parlé lors d’une émission avec l’écrivaine Chardortt Djavann, que son épouse portait le voile islamique!
    Dés lors on voit des gens (barbes et voiles) qui écoutent la musique classique ou lisent l’histoire de l’Occident en disant “nous sommes musulmans et modernes”. C’est ce que fait Ramadan dans ses prédications mondiales… avec des groupes en Occident comme “présence musulmane”. D’une certaine façon il leur confirme leur question identitaire…

  2. fingers
    May 7th, 2007 | 5:20 pm

    Amusant…

    Première page du site consacrée au rapport, s’il existe, entre sexisme et racisme. La question aurait pu s’avérer très intéressante si le problème n’était pas posé avec une ahurissante malhonnêteté intellectuelle:

    “[...]En attribuant le monopole du sexisme aux étrangers, la société élude les discriminations faites à l’encontre des femmes en Suisse.[...]”

    En gros, “bande de xénophobes! balayez devant votre porte avant de faire la morale aux autres”. Chacun pourra être juge de la grossièreté mensongère de la manoeuvre.

    Mais on comprend mieux à la lecture du quatrième paragraphe:

    “Mallory Schneuwly Purdie, vice-directrice du Groupe de Recherche sur l’Islam en Suisse[...]”

    le Groupe de Recherche sur l’Islam en Suisse, c’est, je vous le donne Emile, le G.R.I.S.

    “[...]environ 311’000 personnes en 2000. 51% ont moins de 25 ans. Cette communauté est urbaine, majoritairement originaire d’Europe. Près de 56% sont des Balkans, 20% de turcs et environ 11% de citoyens suisses.[...]

    Donc, ~0.45% de suisses sont musulmans ( et que ce sont les seuls qui sont pratiquants :-) )

  3. nabila
    May 19th, 2007 | 4:05 pm

    Tariq Ramadan veut être membre de toutes ces organisations dans différents Pays occidentaux pour promouvoir son idéologie et de plus il est toujours attendu partout… Prêcheur international!?

    AJM: Il est au Canada ce week-end, m’apprend-on: http://www.judeoscope.ca/breve.php3?id_breve=3618 

  4. nabila
    May 19th, 2007 | 4:10 pm

    … C’est quand même mieux qu’un imam inculte et ignorant du mode de vie occidental…

    AJM: Non, un imam inculte a de bien meilleures chances de s’intégrer qu’un être tel que Ramadan. 

  5. michael
    March 5th, 2008 | 10:58 am

    fingers, pour moi 311000 sur 7 millions ça fait 4.5% et pas 0.45% lol.
    Have a nice day.

  6. fingers
    March 6th, 2008 | 12:57 pm

    “fingers, pour moi 311000 sur 7 millions ça fait 4.5% et pas 0.45%”

    Je parlais des musulmans possédant la NATIONALITE [ "11% de citoyens suisses" ] , et non pas de la totalité des musulmans résidents.

    Cheers.