Coordonnées de l'auteurGuide politiquement incorrect de l'IslamComment vaincre l'Islam démocratiquementAccueil

Un militant lance-t-il des roquettes sur des civils?

Selon le Robert (dont je saute la définition religieuse, sans objet ici), le militant est quelqu’un

2. (1832) Qui lutte activement pour défendre une cause, une idée. Un syndicaliste très militant. –  Qui prône l’action. Doctrine, politique militante.

ou un

3. N. Membre actif d’une association, d’un syndicat, d’un parti. Militant ouvrier, révolutionnaire. Militant communiste. «Ces militants qui sont l’avant-garde de la classe ouvrière» (Aragon). Une militante féministe.

Connaissant sans doute le Robert, un lecteur du Figaro lui fit cette note, restée sans réponse:

Monsieur,

Fidéle lecteur du Figaro, j’ai relevé qu’à  plusieurs reprises sur vos dépêches  vous employez  le mot «MILITANT» pour définir les individus qui envoient des roquettes Kassem sur la population civile de la ville israélienne de SDEROT.

Confirmez vous que la définition du mot MILITANT correspond à cette activité? Pour mémoire, «mal nommer les choses, c’est ajouter à la misère du monde»… (Albert Camus). Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

P.S. Je vous joins deux dépêches publiées sur votre journal électronique corroborant mon propos.

LE FIGARO International
Publié le 12 novembre 2006 à 08h12

Un militant palestinien tué à Gaza

Une frappe aérienne israélienne a tué un militant palestinien qui s’apprêtait à lancer une roquette depuis Gaza, selon des sources médicales palestiniennes. (Avec Reuters).

* * *

International 
Publié le 19 novembre 2006 à 07h25

Tir de roquette palestinienne contre Sderot

Des militants palestiniens ont tiré une roquette contre la ville israélienne de Sderot dimanche matin, blessant au moins une personne, selon les secours. Le Hamas a revendiqué le tir de deux roquettes. (Avec AP).

 

Comments are closed.